CRAZY MIE CÂLINE TOUR

Film publicitaire pour la Mie Câline principalement destiné aux réseaux sociaux. L’objectif est ici d’entretenir le capital sympathie de la marque à travers des films courts et dynamiques, mêlant humour et bonne humeur. 

  • Sujet :
    Clip promotionnel
  • Client :
    La Mie Câline
  • Localisation :
    France
  • Durée :
    1 min
  • Technique :
    – Sony A7rIII & Canon C100 mark II
    – Optiques Sony 16-35 f/2,8 & Canon 24-105 f/4
    – Stabilisateur Zhiyun Crane 2

Le client & son souhait

La Mie Câline est une entreprise vendéenne de sandwicherie – viennoiserie et restauration rapide. Avec près de 250 magasins franchisés à travers le territoire français, plus de 40 millions de clients sont servis chaque année.

Afin de maintenir une présence sur les réseaux sociaux tout en entretenant le capital sympathie de la marque, a lieu chaque année le Crazy Mie Câline Tour. L’idée est de faire 3 villes françaises en 3 jours afin de distribuer des cookies dans la bonne humeur tout en proposant aux habitants des petits jeux qui permettent de gagner des goodies La Mie Câline. Ce Crazy Mie Câline Tour est également relayé en direct sur les différents réseaux sociaux de la marque.

Le projet

3 jours – 3 villes – et donc 3 films courts d’environ une minute.
En 2019, le Crazy Mie Câline Tour était dans les villes d’Avignon, Valence puis Annecy.

Le film est très rythmé et mélange des images de la ville, la distribution de cookies et des jeux avec les habitants puis parfois, comme ici à Annecy, des micro-trottoirs ou autres interactions de ce genre.

La difficulté dans ce type de film réside dans le fait de réussir à créer des interactions avec les gens dans la bonne humeur tout en provoquant des moments humoristiques.